Education et Valeurs.            

pour un sport ...         

Antérieurement comité régional de la FST (Fédération Sportive du Travail) l'association est devenue comité régional de la FSGT en décembre 1934 après que les 2 fédérations travaillistes, FST (Fédération Sportive du Travail) et USSGT (Union des Sociétés Sportives et Gymniques du Travail) aient fusionnées pour donner naissance à la FSGT, puis comité départemental FSGT des Bouches du Rhône  après la création de comités par départements. Aujourd'hui, l'association représente la FSGT dans les Bouches-du-Rhône et, oeuvre, pour le développement du sport pour tous dans le département.

Affinitaire par ses racines travaillistes et son implication dans le monde du travail, la FSGT est une fédération sportive d'éducation populaire omnisport qui permet la pratique de près d'une centaine d'activités grâce à une licence unique. 

"Le comité 13 s'active et innove pour une pratique sportive diversifiée. Il développe des projets porteurs de convivialité, de solidarité, de citoyenneté, d'éducation et de santé. Alors n'hésitez pas à le rejoindre!"                    

panneau

 

éducatif et citoyen
La FSGT développe un sport adapté à tous les niveaux techniques et catégories d'âge, sans discrimination sociale, physique, raciale ou religieuse, qui vise l'épanouissement et le progrès de chacun.

associatif et bénévole
La FSGT propose un sport porté par des valeurs associatives et l'engagement bénévole, en résistance à la marchandisation progressive du sport et du social.

innovant

La FSGT est une source permanente d'invention de concepts sportifs et d'adaptation des règlements : foot à 7 autoarbitré, courses sur route, productions gymniques et artistiques, activités multisports petite enfance et familiales,...

partenarial

La FSGT a tissé un réseau étendu de collaborations, au niveau institutionnel, associatif, social, et même international par son implication au sein de la Confédération Sportive Internationale du Travail.

de proximité
Le comité départemental FSGT rasssemble 430 associations du département et regroupe 16 500 adhérents individuels. Au plus près des associations,  il permet d'engager de nombreux projets dynamiques.

Aller au haut